Cumulonimbus

Publié le par thierry

Il est vrai que de passer des pantoufles aux nuages n’a pas dû être chose aisée quoique les deux ne soient pas incompatibles. Rien ne nous empêche de s’amuser à dénicher des paréidolies dans les nuages chaussés de pantoufles !

Paréidolies dont il est question dans ce roman limpide, agréable, poétique et bien trop court où Fabienne, écrivaine et photographe, va les poursuivre jusqu’en Auvergne où l’été passé, sa famille avait passé des vacances. Famille aujourd’hui amputée de sa plus jeune fille, Calypso, ado en fugue dont Fabienne n’a plus de nouvelles depuis plusieurs mois.

Roman délicat sur la filiation, l’amour et le manque d’amour sans quoi rien en ce monde n’a véritablement de sens car oui il rend aveugle et bien souvent maladroit mais nous pouvons toujours tenter de cligner des yeux pour y remédier…

Luc-Michel Fouassier sera à la bibliothèque de Fumel pour une rencontre dédicace samedi 25 mai de 10h30 à midi pour se rendre ensuite à 16h à la bibliothèque de Pujols en compagnie de mon collègue Romain Boissié.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article