Un conte pour vieux enfants

Publié le par thierry

Appâté par ce nouvel opus de Jean-Claude Grumberg, « De Pitchik à Pitchouk », paru dans la collection La librairie du XXIe siècle au Seuil, je n’hésite pas à me jeter dessus mais hélas, je suis resté sur ma faim et j’ai fini par me perdre. J’ai un peu de mal à le critiquer tant ce conte respire la poésie et traite de sujets bien compliqués comme la vieillesse, le deuil, la solitude et bien sûr la Shoah mais oui, ça peut arriver aussi, si tous les livres étaient vraiment bons, les perles rares seraient plus difficiles à dénicher.

Pourtant, cet auteur n’est pas en reste en la matière avec notamment « La plus précieuse des marchandises », d'utilité publique mes amis, à lire et à faire lire de toute urgence et sans concessions !

Jean-Claude Grumberg, auteur d'une trentaine de pièces de théâtre jouées partout dans le monde, nous y livrait un conte magnifique pour illustrer la connerie humaine, à savoir la guerre, et sa seule alternative, l'amour.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article