Vous avez dit Culte ??

Publié le par thierry

Et c’est parti pour une petite sélection « Littérature afro-américaine » ébauchée par la lecture de « Nickel Boys » de Colson Whitehead (déjà chroniqué sur ce blog) et qui se poursuit avec « Deacon King Kong » de James McBride sur le Brooklyn des années 60, déjà auteur du fameux « L’Oiseau du Bon Dieu » sur la vie de John Brown, fantastique illuminé abolitionniste qui en appela à insurrection armée pour abolir l’esclavage (cf. cette série géniale diffusée sur Canal + « The Good Lord Bird »).

Je ne manquerai pas de parler de « Deacon » dès que je l’aurai fini… À suivre « Le chant des revenants » de Jesmyn Ward et peut-être, si j’ai le temps, « Harlem Shuffle » le dernier Colson Whitehead car j’ai bien l’impression qu’il va falloir tout lire de ce Monsieur tellement c’est bien.

Des lectures enthousiasmantes qui seront présentées lors d’une petite « discutaille » après la projection du film « Do the Right Thing » de Spike Lee pendant le festival Ciné Culte organisé par le Liberty de Monsempron-Libos de 17, 18 et 19 mars prochain.

Sur les chemins de traverse : « Dans les angles morts » d’Elizabeth Brundage, « Le libraire de Wigtown » de Shaun Bythell, « Le radeau des étoiles » d’Andrew J. Graff et « Éteindre la lune » de William Boyle, à bon entendeur salut !

Publié dans Livres, Cinéma, Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article