Reflex

Publié le par thierry

Reflex

J’ai parfois un peu de mal à me lancer dans la lecture d’un polar…peut-être parce que je lis trop de romans…je ne sais pas trop… En tout cas, c’est dommage car on a souvent de très bonnes surprises !

La preuve avec cet excellent « Reflex » de Maud Mayeras paru aux éditions Anne Carrière dont le premier polar « Hématome » avait déjà bien marqué les esprits… (Prix des Limbes Pourpres et finaliste du prix du Polar SNCF 2006).

Maud Mayeras a 31 ans, vit à, Limoges avec son mari, son fils et un gros chat noir nommé BlackMamba. Pour ceux qui aiment la bonne musique, n’hésitez-pas à jeter une oreille sur la bande originale présente en fin d’ouvrage !!! Une qualité supplémentaire….

« Perdre un enfant est une maladie que l’on a peur de contracter. C’est une contagion dont on évite soigneusement les infectés. On change de trottoir, on les fuit à toutes jambes.
De ces gens-là, je suis la peste et le choléra. Je suis leur faucheuse, leur cancer, leur 22 long rifle.
»

Iris Baudry est photographe de l'identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant. Mais une nouvelle affaire va la ramener au coeur de son cauchemar : dans cette ville maudite où son fils a disparu, là où son croque-mitaine de mère garde quelques hideux secrets enfouis dans sa démence, là où sévit un tueur en série dont la façon d'écorcher ses victimes en rappelle une autre.
La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu'Iris croyait éteint va s'enflammer à nouveau dans l'objectif de son refle
x.

A lire donc et d’une traite ! De toute façon, on ne peut pas faire autrement.

A consulter également le blog d’une « spécialiste » qui sera présente le samedi 27 septembre à 11h à la bibliothèque de Fumel pour animer le Café Polar de la rentrée.

Polars.etc.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article